Le Parc des Sports Henry Jeanne s’inscrit dans un site remarquable du point de vue paysager notamment par la présence, à proximité, du parc du jardin botanique.
La tribune préexistante, vouée à la démolition, bien que peu adaptée aux exigences modernes de confort et de fonctionnalité était fort intéressante par son architecture très "à la Perret".
Nous avons saisi donc l'opportunité de sa démolition-reconstruction pour donner au stade proprement dit une ampleur qui lui faisait défaut en créant un ensemble paysagé sous la forme d'un talus venant border la nouvelle tribune qui en devient le centre stratégique.
Notre préoccupation a été également de prendre en compte la totalité du site, en créant, d’une part, un portique séparant les deux parties du stade afin résoudre ainsi le clos à vue nécessaire et, d'autre part, en implantant une passerelle de liaison avec le jardin botanique assurant la continuité du cheminement piéton amorcé par le déambulatoire au sommet des talus de la tribune.
Cette dernière reprend en hommage avec l’histoire du lieu quelques éléments de l’architecture de son aînée comme les claustra préfabriquée en béton ou les parements en béton sablé.
Les talus plantés qui la bordent, tout en abritant les locaux techniques et les différents dépôts sportifs constituent également des gradins d’été pour les manifestations de plus grande ampleur.
En complément, la halle sportive existant sur le site a fait l’objet d’une extension soignée : elle a été réhabilitée en mettant en valeur son caractère semi enterré assez singulier très en accord avec les talus de la tribune principale.