Il s’agit d’une opération de démolition - reconstruction en milieu urbain dans une assiette foncière particulièrement exiguë.
Cette contrainte a induit une organisation sur plusieurs niveaux dont un sous-sol où sont regroupés l’ensemble des vestiaires sportifs qui donnent sur le terrain d’évolution par des accès spécifiques et sécurisés.
Outre le hall d’entrée du bâtiment, le rez-de-chaussée, qui dessert l’ensemble des niveaux, abrite les bureaux administratifs, l’infirmerie, la loge et, également, un club house.
La morphologie du bâtiment résout le dilemme contradictoire de la géométrie nécessairement rigide de la tribune contradictoire avec l’exiguïté et la limite biaise du terrain par le choix d’une superstructure orthogonale qui permet l’organisation rationnelle des gradins et qui repose sur un socle qui suit strictement les limites de l’assiette foncière. Cela induit une subtilité de la volumétrie générale qui en génère la richesse.
L’ordonnancement de la façade joue sur les registres allant du plus massif, afin d’asseoir le bâtiment au sol, au plus aérien comme les structures de la charpente suspendue de l’auvent des tribunes : le caractère maritime est implicitement présent car l’équipement se lit comme un navire à quai avec sa coque et ses superstructures.
Les matériaux ont été choisis tant pour leur qualité architecturale que pour leur robustesse et leur facilité d’entretien.